Nous avons désormais une digital warehouse contenant les offres dont les distributeurs ont un accès personalisé. Nous pouvons ainsi traquer plusieurs indicateurs de performances.
Le nombre de vues unique par distributeur et par offre
A chaque fois qu'une fiche produit est ouverte, l'IP du visiteur peut être traqué. De cette manière nous savons combien de fois une offre, pour un distributeur donné à été ouverte, par des visiteurs différents.
Le nombre de marque d'intérêt
A chaque fois qu'une offre est partagé à un client, le client peut en marquer son intérêt, directement sur l'offre partagé. Nous pouvons ainsi savoir le taux de conversion par offre.
Le nombre d'achat
L'indicateur d'achat par offre et par distributeur peut être capturé sur l'achat en ligne intégrer à la fiche produit, ou depuis les exports comptable de la finance.
Revenons à notre exemple, et voyons ce que nous pouvons en faire, sur un cas concrêt.
La partie Business Intelligence est générer le premier jour de chaque mois, en prenant en compte toutes les activités des partenaires et les rendant visible.
Regardons à quoi ressemble l'analyse pour notre exemple après 1 mois d'activité, 3 mois et 6 mois plustard.
Pour information, nous utilisons la technologie des "Knowledge Graph" pour faire l'analyse. Chaque information représentant un concept est visualisé par une sphére de couleur, et les liens de sens entre les concepts sont représenté par traits.
Après 3 mois
Sur les 8 agents invités, nous voyons que seulement 3 agents sont actifs. Sur les 6 pays, seulement la France et les US ont une traction intéressante. Les produits Electrify Boat et Electrify Car sont les plus prometteurs.
Nous pouvons alors
Il est intéressant de partager ces informations avec les distributeurs, ils peuvent ainsi se comparer, voir qu'elle offre marche le mieux.
Vous créer ainsi une compétition saine et vous les guider sur le positionnement.
Des indicateurs multi-sources
Les indicateurs ci-dessus sont ceux par default. Cependant, le système est modulaire et peux intégrer des sources provenant de plusieurs logiciels tel que votre CRM, ERP, Accounting, Outils marketing, vos excels et autre outils interne. Et les intégrer dynamiquement dans la visualisation ci-dessus.